Suzanne

Suzanne, 23 ans, un petit poisson 🐟

Et si j’apprenais à apaiser ma houle intérieure ? 🌟

J’ai grandi avec un esprit de compétition en athlétisme et en voile mais aussi dans mes études en participant à de nombreux concours de couture.

Mon ambition me poussait à toujours plus de perfection et de surpassement. Ma dyslexie m’obligeait aussi à travailler plus, à repousser mes limites toujours plus loin. J’usais de ma créativité, de mes mains et de mon corps pour compenser cette difficulté. Tous ces excès ont fini par se retourner contre moi.

Mon corps a alors commencé à m’alerter mais je préférais fermer les yeux. C’est un rendez-vous chez le gynécologue qui m’a réveillé. J’avais 18 ans, et depuis 2 ans je n’avais plus mes règles, j’avais 10kg en moins (alors que je n’ai jamais été enveloppée), j’avais tout le temps froid du fait d’un début d’ostéoporose, j’étais sujette aux fractures de fatigue, je perdais mes cheveux par poignée, et je me confrontais à l’éventualité de ne jamais pouvoir être maman. Il était bien temps de se réveiller, de me secouer !

Ce constat brutal sur mon état de santé m’a foutu une claque! Pour cela j’ai dû déconstruire plein de croyances mentales et physiques. 

Il y a des gens qui disent que les TCA (Troubles du comportement alimentaire) c’est pour toute la vie mais moi j’ai envie de croire qu’on peut s’en sortir. Oui, ça fera toujours partie de notre histoire mais ça nous fera évoluer ! C’est au moment où l’on perd des choses qu’on se rend compte de leur réelle valeur 🌞

Même si des fois des tempêtes sont toujours présentes, la pratique du yoga est devenue ma petite bulle de bonheur. Elle m’aide beaucoup pour évoluer, apprendre à me connaître, ressentir mon corps et apaiser la houle dans ma tête 🏄🏼‍♀️ Le yoga est pour moi comme un petit soleil dans ma vie 🌞

Bien sûr je pratique en parallèle toujours les sports que j’aime comme le surf, la wing, la planche à voile dans les vagues ou la course à pied pour le plaisir. Originaire du Finistère Nord, j’exerce aussi le rôle de monitrice de voile chaque été. Une autre occasion de partager et de faire du bien autour de moi 🌊

L’envie d’aider et de vous chouchouter

Il y a des moments où on a besoin d’aide et où il faut accepter d’être aidé. Et c’est à mon tour que j’ai eu envie d’aider.

Aujourd’hui professeur de yoga certifié du Centre International Shivananda, j’aime vous chouchouter et vous aider pour apaiser votre houle intérieure 🙏 Accompagnée par Nina de la Planète et ma pomme , nous travaillons ensemble pour vous proposer des séances complètes axées sur la colonne vertébrale, la pratique en conscience et la reconnexion avec son corps.

Convaincue que le corps et l’esprit sont reliés, j’effectue aussi une formation de naturopathe dans le but de vous apporter des conseils individualisés et que vous trouviez votre rythme car chaque corps est différent avec ses propres histoires.

Après avoir effectuée des études dans le textile et dans le développement durable, je souhaite aussi vous transmettre des petites astuces chouettes et écolo pour améliorer votre quotidien !